02-03.06.22 I UNIL / ISDC / UZH – Consortium La Solidarité Familiale

Le Professeur Andrea Bonomi du Centre de droit comparé, européen et international, Monsieur Lukas Heckendorn Urscheler de l’Institut suisse de droit comparé et le Professeur Walter Boente de l’Université de Zurich, co-organisent la Conférence qui abordra le thème de
La Solidarité Familiale
Regards croisés de droit international privé et de droit comparé entre Europe et pays du Maghreb
le jeudi 2 juin 2022 de 13h45 à 18h00
et le vendredi 3 juin 2022 de 9h00 à 13h00.
à l’Institut suisse de droit comparé.
Fondé sur un accord-cadre entre les universités de plusieurs pays européens et du Maghreb, le Consortium euro-méditerranéen étudie les relations qu’entretiennent, en matière personnelle et familiale, les différents pays d’Europe et du Maghreb. A cette fin, il constitue, via le réseau des universités signataires, le support d’une véritable coordination entre les différentes institutions des pays concernés. Depuis 2014, le consortium a envisagé plusieurs problématiques : la kafala, le divorce et ses effets, le droit patrimonial de la famille.
Cette conférence, consacrée aux différentes facettes de la solidarité familiale est organisée en collaboration avec les Universités de Lausanne et de Zurich ainsi qu’avec l’Institut suisse de droit comparé.
Pour plus d’informations, consultez notre programme. Les inscriptions sont ouvertes.