Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e: Berne – Division Programme global Santé – Chargé/e de programme

Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e: Berne – Division Programme global Santé – Chargé/e de programme

80 – 100% / Berne
.

Vos tâches

  • Gérer les partenariats, les initiatives et le dialogue politique dans le nouveau domaine prioritaire Égalité des genres et droits de l’homme pour la santé ainsi que dans les domaines connexes en matière de santé (santé et droits sexuels et reproductifs / santé des enfants et des femmes / besoins sanitaires spécifiques aux différents groupes de la société).
  • Représenter la DDC dans les domaines susmentionnés en Suisse et au niveau international, et participer à la définition de l’agenda politique mondial conformément au mandat de la DDC.
  • Veiller à l’assurance qualité et au développement stratégique du domaine prioritaire.
  • Promouvoir, sur le plan stratégique, la prise en compte des inégalités sociales, du genre et des droits de l’homme dans les partenariats et les initiatives soutenues ainsi que dans le dialogue politique sur la santé à l’échelle mondiale.
  • Assurer une communication appropriée sur les thèmes en question, au sein de la DDC et en dehors (visibilité de la DDC).
  • Soutenir les responsables des réseaux (points focaux connexes) ainsi que le réseau santé; promouvoir la DDC en tant qu’organisation apprenante et transmettre les connaissances techniques et méthodologiques dans le domaine prioritaire susmentionné.
  • Participer à d’autres réseaux pertinents de la DDC ou du DFAE (p. ex. genre, multilatéralisme).

Votre profil

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente axée sur l’égalité des sexes, les inégalités sociales et/ou les droits de l’homme, idéalement en lien avec la santé.
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle de la coopération internationale dans le domaine du genre, des droits de l’homme ou de la santé, en Suisse et à l’étranger; expérience de la coopération bilatérale et multilatérale.
  • Maîtrise de deux langues nationales et très bonnes connaissances orales et écrites de l’anglais.
  • Talent pour la négociation et le conseil;

fine compréhension de la politique extérieure et de la politique intérieure.

  • Compétences analytiques, conceptuelles et stratégiques.
  • Solides compétences en matière de communication et de gestion des conflits.
  • Autonomie, sens des responsabilités et esprit d’équipe marqué.
  • Orientation pratique, esprit d’initiative, capacité à travailler dans des équipes pluridisciplinaires, sensibilité interculturelle; réflexion en réseau.
  • Disposition à effectuer plusieurs fois par an des voyages de plusieurs jours en Suisse et à l’étranger.
  • Connaissance de la DDC et du DFAE ainsi que de leurs structures et processus institutionnels, notamment les principes de la DDC en tant qu’organisation apprenante (culture des compétences, mise en réseau, apprentissage avec les partenaires).
  • Connaissances et expérience en matière de gestion de projets.
  • Capacité à faire face à une charge de travail parfois lourde; intégrité.
  • Intérêt pour les questions de politique intérieure et de politique étrangère en matière de développement et connaissances en la matière.

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, veuillez s.v.p. vous adresser à :

Alexander Schulze ou Enrichetta Placella
Direction de la division Programme global Santé
+41 58 462 34 15
+41 58 462 34 69

Délai de postulation: 14.03.2021
Entrée en fonction: 01.07.2021
Durée du contrat: 2 année Numéro de référence: IZA20056403

Pour postuler

À propos de nous

Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s’emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est le centre de compétences pour la coopération internationale de la Suisse. En collaboration avec d’autres offices fédéraux, elle met en œuvre la politique extérieure de la Suisse dans les domaines de l’aide humanitaire, de la coopération au développement et de la coopération avec l’Europe de l’Est. Elle aide les pays à lutter contre la pauvreté et à relever les défis mondiaux. Ainsi, la DDC s’attache notamment à favoriser l’accès des groupes de population défavorisés à la formation et à la santé et à contribuer à la résolution de problèmes environnementaux. La DDC met en particulier l’accent sur les pays fragiles et touchés par des conflits. + plus d’informations L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Votre lieu de travail: Freiburgstrasse 130, 3003 Berne

Plus d’offres d’emploi

informaticienne / informaticien de gestion datawarehouse (DWH) et business intelligence (BI)développeuse d’applications informatiques senior/ développeur d’applications informatiques seniorinformaticien / informaticienne de gestion responsable des services dans l’environnement «Cyberadministration»Spécialiste en systèmes informatiques avec une expérience en programmation, Informatique DFAE+ Toutes les offres d’emploi

Share Facebook
Share Xing
Share LinkedIn
Print
Share Mail

Pour postuler

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s